Objectif et le matériel
Cela fait quelque temps que j’avais l’idée en tête. Améliorer mon snoot personnel déjà confectionné facilement grâce à une boite de Pringles pour le transformer en snoot nid d’abeille.
Pour y ajouter un nid d’abeille, il suffit de faire un saut dans son supermarché et d’y acheter :
- Des pailles en papier depuis le 1 janvier 2020
- De la colle liquide ou en gel
- Un cutter
La construction
Le reste de la manipulation est simple mais fastidieuse.
Création du Snoot
Commencer par évider le fond de la boite. Cela permettra d’y insérer la tête du flash. Lors des premières tentatives, il faudra surement forcer un peu mais avec le temps, la boite prendra la forme et l’opération s’effectuera sans trop de difficulté.
Préparation du nid d’abeille
Pour préparer le nid d’abeille, il vous faudra un peu de patience. Avec le cutter, couper vos pailles en tronçons de longueur égale. Personnellement j’avais des pailles de 21cm de long. J’ai donc coupé en trois morceaux de 7cm afin d’éviter d’avoir de la perte.
Création de nid d’abeille
C’est surement la partie la plus longue à réaliser. Il faut maintenant coller les morceaux précédemment créés à l’intérieur de la boite de Pringles. J’ai fait le choix de les coller sur le côté haut naturel de la boîte afin de me permettre d’utiliser le capuchon pour au choix :
- Protéger les pailles lors du rangement ou transport
- Utiliser un bouchon peint en noir et évidé afin d’obtenir une autre forme de lumière
Résultat final
Voici une photo du résultat.
A gauche le snoot avec le nid d’abeille et à droite le snoot simple (donc juste une boite de Pringles).
Tests et effet
C’est sympathique à faire mais est-ce-que le rendu final vaut la peine toute relative du temps passé dans la construction.
Voici donc 3 photos prises dans les mêmes conditions. Le réglage important étant le zoom du flash qui est positionné à 150mm pour les trois photos. Tous les autres paramètres restent aussi inchangés.
Et personnellement je suis content du rendu final et tout particulièrement de la précision de la lumière avec le nid d’abeille.
Et vous, vous en pensez quoi?