C’est le temps des vacances et de mon côté c’est le temps de la découverte de la Grèce en famille. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’un roadtrip photographique mais bien d’un moment pour profiter. Mais cela n’empêche d’embarquer l’appareil et de le garder à portée de main.

Organisation du voyage

Avant de partir, faut-il encore organiser le voyage et définir les différents lieux où aller. Ne connaissant pas du tout la Grèce, mais aussi par facilité, nous avons fait le choix de passer par une agence en ligne afin de nous aider à l’organisation. Et malgré le coût que cela engendre, aucun regret à avoir de notre côté. Le fonctionnement avec un interlocuteur unique mais surtout sa disponibilité afin de nous guider dans les choix, voir nous restreindre afin d’éviter des trajets incompatibles avec la durée de notre séjour ne peut être que positif.

Mais cela va plus loin car à notre ère des outils numériques, nous sommes restés en relation durant tout le séjour, recevant même des conseils d’arrêts ou de restaurants à ne pas rater. Un petit plus qui fait toujours plaisir!

C’est donc parti pour la visite en 3 lieux plein de promesses. C’est à dire :

  • Athènes, impossible de ne pas prendre le temps de profiter des vestiges de la ville,
  • Delphes, un point intermédiaire vers les Météores mais qui permet de continuer la découverte de l’histoire du pays,
  • Les Météores, un site à ne pas rater pour en prendre plein les yeux

Athènes et son centre historique

Le centre touristique du pays, passage presque obligé pour ne pas rater les ruines antiques impressionnantes. Mais une ville où on étouffe facilement face au monde, ces rues minuscules et un fonctionnement encore tout orienté vers la voiture. Piétons faites attention à vous.

Delphes, l’histoire au calme

Petite halte à Delphes pour notre périple, où il est possible de profiter au calme du Musée archéologique de Delphes et du site juste à côté. Moins impressionnant que les sites sur Athènes mais tout aussi parlant. Un conseil, prenez le temps de monter jusqu’au “Stade Antique de Delphes”. Cela permet durant la montée de l’intégralité des vestiges mais aussi d’avoir un autre point de vue du haut.

Les Météores, la claque pour les yeux

S’il y a bien un lieu marquant c’est bien ici avec les 7 monastères perchés en des lieux où il est difficile de trouver les mots pour comprendre comment l’Homme a pu décider et réussir à construire. Attention au vertige..

Bilan

Au final un sublime séjour bien dépaysant et dont l’organisation via un contact local à grandement facilité la fluidité.

Ce pays est plein de beauté et il y faudra faire des choix pour en profiter. Vous pouvez aussi compter sur l’accueil toujours chaleureux des grecs toujours disponibles pour vous orienter, expliquer ou aider.

Laisser un commentaire