Se lancer dans une mise à jour complète d’un site, c’est l’occasion de se replonger dans nos photos. Et si en plus il est prévu d’avoir une page Essentiel comme ici-même, le plaisir n’en ait que plus grand mais la réflexion sur le choix final aussi.

La photo du jour reste pourtant bien gravée dans ma mémoire et pour plusieurs raisons.
Prise lors d’un trajet en train, l’histoire commence en découvrant le wagon hors d’âge avec ses vieux compartiments et les places en sky marron comme il n’en existe plus. Ceci réveille des souvenirs de jeunesse où c’était le luxe de voyager dans ces conditions…

Puis durant le trajet et pour une raison inexpliquée, je passe la tête par la porte du compartiment pour y découvrir un alignement de pieds. Comme s’ils cherchaient à prendre l’air, à se dégourdir ou même à faire un ballet au gré des soubresauts du train.

À peine le temps de sauter sur mon sac et d’en sortir l’appareil pour immortaliser cette vision que déjà certains pieds retournaient sagement à leur place.

Ceci montre bien le côté éphémère de ces instants qui peuvent marquer notre mémoire et donc le besoin d’avoir le plus possible, pour ne pas dire constamment, son appareil a porté de mains.
La photographie peut aussi bien être un moment long comme sur les paysage, qu’un instant fugace ou nos réflexes feront la différence.

N’hésitez pas à visiter la page “Essentiel” afin de profiter du reste de ma sélection.

Danse avec les pieds
Danse avec les pieds

Laisser un commentaire