C’est l’été et donc les vacances. Cette année c’était direction Douarnenez pour essayer de profiter de la fraîcheur Bretonne. Mais c’est aussi et surtout un moment en famille hors du temps. Pour la photographie, je mets donc de côté les « règles » et contraintes afin que tout le monde puisse prendre le temps.
Ce choix, très personnel, implique de réaliser ses photos à des horaires que normalement tout photographe fuit. Mais considérant que cela rentre dans la case des compromis, comme déjà partagé lors de la visite du Mont Saint Michel, cela ne doit pas empêcher de sortir l’appareil et de tout de même revenir avec de belles choses…

Vous ne verrez pas tout sur cette page, car j’ai décidé de répartir les photos par thème.
Et bien que la mer face facilement penser aux paysages, cette première partie se focalisera sur les outils permettant d’en profiter : Les bateaux.

Bateaux épaves

Il semble difficile de se promener en bord de mer sans trouver d’épaves. Il en existe à Douarnenez mais je les ai ratés. Je vous amène donc à Carmaret sur mer pour découvrir ses épaves juste à côté de la tour Vauban. Des photos hommages à ces coques de bois qui ont rendu bien des services en leur temps.

Bateau ancien

Mais avant de finir dans cet état, certains sont sauvés comme ce langoustier rencontré lors d’une sortie (mais on en reparle bientôt).
Une seule vue car prise depuis un bateau et il est difficile de s’y stabiliser. Mais une vue qui me parle par la simplicité de la composition cherchant à montrer la petitesse de ce bateau au milieu des océans.

Bateau récent

Il reste donc les bateaux modernes. J’aurais aimé montrer ceux qui participent aux courses de grand large avec des skippers de renom.
Mais je me contenterais de partager des vues de celui qui nous a permis de découvrir la voile durant 3h grâce à Voile Horizon.
Une découverte ludique et passionnante du travail de réglage des voiles, de recherche du vent et de tenue du cap… Bref de quoi pas chômer en solitaire!

Laisser un commentaire